Accueil  /   À propos

L’histoire d’une recette de famille

Située à Saint-Antoine-de-Tilly, sur la rive-sud de Québec, l’entreprise Jardins Saint-Antoine est une histoire de famille. Forte d’une tradition de près de 20 ans, l’entreprise fondée en 1997 par Normand Cyr connaît un passage intergénérationnel témoignant du legs de la passion d’un père à ses enfants. Une passion qui remonte aux années 60, lors de la création par Normand Cyr des restaurants GoGo Pizza reconnus pour leurs alléchantes sauces nappant pâtes et pizzas. Quelques années après la fermeture de ses restaurants, Normand Cyr crée les Jardins Saint-Antoine afin de commercialiser la sauce pour pâtes que les papilles de tous réclamaient.

Les enfants de Normand Cyr, Geneviève et Charles-Alexandre, assurent aujourd’hui la relève de l’entreprise à laquelle toute la famille a travaillé. Grâce à leurs efforts concertés, l’entreprise est aujourd’hui une PME prospère et florissante. Elle compte maintenant plus de 250 points de vente fidèles aux Jardins Saint-Antoine en raison du goût, de la fraîcheur et de la très grande qualité de leurs produits.

Une tradition familiale depuis près
de 20 ans à vous offrir des sauces
de qualité au goût unique!

Fabrication artisanale : le charme d’un produit cuisiné avec soin


Mais le secret de l’entreprise est véritablement la sauce! Ce sont d’abord les procédés de fabrication utilisés qui confèrent aux sauces Jardins Saint-Antoine ce charme à la fois simple et raffiné qui séduit autant les consommateurs. L’entreprise se fait un point d’honneur d’orienter sa production vers une fabrication la plus artisanale possible. Du chaudron jusqu’à l’épicerie, tout est fait à la main : préparation des ingrédients, cuisson, mise en pots, etc. Un minimum de mécanisation pour un maximum de saveurs et d’authenticité.

Gagnant des Prix Gaïa

Les prix Gaïa récompensent la crème des entreprises du secteur agroalimentaire pour leur design graphique et leur conditionnement d’emballage dans la mise en marché de leurs produits.

Jardins Saint-Antoine est fier d’avoir remporté ce titre dans sa catégorie : Huiles, sauces, tartinades, épices et condiments.